Menu
0 Comments

Comment trouver la bonne somme à emprunter pour sa nouvelle voiture ?

Si vous avez besoin d’acheter ou de faire une réparation de voiture, vous pouvez faire une demande de financement auto. Ce type de crédit vous ouvre droit à un capital allant de 5 000 à plusieurs dizaines de milliers d’euros. La banque vous laisse une large fourchette dans le but de vous permettre de trouver la bonne somme afin d’acheter la voiture de vos rêves. Mais comment trouver le montant idéal pour ne pas payer trop d’intérêts mais surtout pas se retrouver dans une position où vous ne pouvez pas rembourser vos mensualités ? Faisons le point sur la question.

 

Est-il important de se baser sur l’offre des concessionnaires ?

En tant que crédit affecté, le prêt auto vous oblige à la fourniture d’une pièce justificative dans le dossier. Dans la majorité des cas, il s’agit de l’offre des concessionnaires. Dans cette facture seront relatées les fonctionnalités du véhicule, mais aussi le prix de vente. Votre crédit auto ne devra dépasser la somme initialement indiquée, plus d’infos ici.

Afin d’augmenter leur chance de réussite, certains particuliers mettent en avant un « apport personnel ». C’est une somme apportée à la banque et avec laquelle vous financez de votre poche une partie du capital demandé à la banque. Si tel est votre cas, il faudra déduire les fonds personnels du prix de la voiture. À titre d’information, un apport personnel représente généralement 10% du devis, et devrait en moyenne faire baisser le capital de 20 à 30 %.

 

Pourquoi vous devez connaître le prix maximum que vous devez investir dans votre futur véhicule

La première question à vous poser quand vous achetez une voiture sera : voulez-vous une voiture neuve ou une voiture d’occasion ? Cela va dépendre de votre budget, de la priorité de vos besoins, de l’utilisation que vous allez faire de votre 4 roues et de l’importance que vous y accorderez.

Quand vous allez acheter votre nouvelle voiture, il va d’abord falloir vous poser la question si vous allez l’acheter à comptant ou à crédit ? Si vous n’avez pas assez d’épargne pour acheter votre voiture, alors vous serez obligés de passer par la case crédit, et dans ce cas il va être important de savoir la somme maximum que vous pourrez emprunter pour rembourser les mensualités avec le moins de difficultés possibles.

Afin de fixer facilement le montant d’un crédit auto, il serait intéressant de passer par la simulation de prêt. Les plateformes qui proposent cet outil sont totalement gratuite et sans engagement. Il suffit de remplir un formulaire en ligne. Les résultats seront personnalisés en fonction des données que vous avez intégrées dans le programme : possibilité de remboursement mensuel, apport personnel, situation matrimoniale, revenus par mois, etc. Vous éviterez ainsi la situation de surendettement.

C’est la première étape à passer dans la recherche du meilleur contrat de crédit auto. Et l’avantage est que vous pouvez recommencer la simulation autant de fois que nécessaire afin d’être sûr de faire le bon choix.

Ainsi grâce à cet outil que vous pourrez retrouver sur la plupart des banques et sites spécialisés vous serez en mesure de savoir quelle somme vous pouvez emprunter au maximum pour l’acquisition de votre nouvelle voiture en évitant au maximum les risques de surendettement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *