La tombola du Vatican pour la Lamborghini du Pape va bientôt prendre fin

Rappelez-vous, c’était en novembre 2017. Le constructeur de Sant’Agata Bolognese avait offert l’un de ses plus beaux bijoux au Pape François : une Lamborghini Huracan RWD (Rear Wheel Drive) aux couleurs du Vatican « Bianco Monocerus » et « Giallo Tiberino » (c’est à dire d’un somptueux blanc agrémenté de liserés dorés). Le service personnalisation de la marque, « Ad Personam », avait affrété la supercar. Et le Pape avait béni la Lambo et même signé la carrosserie.

Mais François n’ayant bien évidemment pas l’utilité de cette sportive de luxe au moteur rugissant de 580 chevaux capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes, il avait dans un premier temps décidé de la vendre aux enchères à Monaco en mai 2018 via Sotheby’s. Un acheteur avait alors remporté le véhicule pour la modique somme de 715 000 euros hors TVA. Mais ce dernier n’avait finalement pas pu payer !

Ainsi, le Pape François, toujours plein de ressources, a-t-il décidé l’année dernière d’organiser une grande tombola sur le site Omaze. Pour 10$ seulement, vous pouvez vous offrir 100 tickets, et pour les plus aisés, cela va jusqu’à 5 000$ pour 50 000 tickets. Attention, vous n’avez plus que jusqu’à demain pour vous inscrire et tenter votre chance. La tombola s’arrête le 30 janvier 2019. La remise des clés de la Lambo aura lieu lors d’une cérémonie privée au Vatican avec le Pape lui-même et le PDG de Lamborghini Stefano Domenicali le 15 février prochain. Les billets d’avion et l’hôtel sont offerts à l’heureux gagnant et à la personne de son choix.

Alors, n’hésitez pas, tentez votre chance de remporter la Lamborghini ici. Pour rappel, la version commerciale du modèle est en vente à 200 000 euros. Et bien entendu, l’argent récolté lors de la tombola ira à des oeuvres de charité. C’est l’association Charities Aid Foundation of America qui se chargera de le reverser à des causes nobles et justes.

Edit : L’heureux gagnant de la tombola est enfin connu. Il s’agit de Vlada N., un Tchèque venant de la ville de Skutec. Il mérite bien toutes nos félicitations !