Lotus bascule dans le mobile avec Caprizia

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus entend rebondir après une saison 2014 catastrophique. Cela passe également par la mise en place de solutions plus agiles, notamment sur les Grand Prix. Ainsi elle va adopter les solutions de mobilité proposées par Caprizia.

Lentreprise américaine est ainsi devenue un partenaire technique de léquipe. Ce nest pas la première dans ce secteur dactivité puisque Lotus a également un contrat pluri-annuel avec Microsoft Dynamics.

On peut également constater que ce genre de partenariats est dans lair du temps, que ce soit pour les entprises traditionnelles que les équipes de F1. Ainsi dès 2013, Mercedes signait un accord avec Tata Communications afin de bénéficier du réseau mondiale mis en place par lentreprise indienne.

Pour Caprizia, il sagit également dêtre en mesure de démontrer lefficacité de sa technologie au travers dune mise en pratique visible auprès du plus grand nombre. Russel Acton, le vice-président de lentreprise, a ainsi commenté ce nouveau partenariat : "Aujourdhui, les gens veulent de la simplicité au travail, où quils soient. Si vous pouvez fournir à léquipe un accès immédiat à linformation tout le temps, partout, alors vous pouvez obtenir un avantage compétitif énorme. Nous allons fournir la même vitesse et innovation qui représentent Lotus F1 Team. Caprizia chamboule la vitesse et la façon de la gestion dune entreprise dans un monde mobile. Nous avons hâte daider Lotus à obtenir un avantage concurrentiel avec une plus grande efficacité, productivité et mobilité."

Lécurie a sans doute négocié quune partie des services fournies par Caprizia soient financés par de lexposition médiatique. Cest pourquoi le logo de la marque sera visible sur la partie centrale de laileron avant des monoplaces de Romain Grosjean et de Pastor Maldonado.

Lotus - L'aileron avant de Lotus accueille un nouveau sponsor

Lotus - L'aileron avant de Lotus accueille un nouveau sponsor

Publié dans Lotus, Sponsors, Caprizia

Commenter cet article